Rencontres

Cette vidéo a été tournée par l'équipe des membres du collectif GTT qui ont raccompagné le Président Marc Ravalomanana lors de son départ à l'aéroport d'Addis Abeba.

Cette vidéo a été tournée par l'équipe des membres du collectif GTT qui se sont rendus sur place pour suivre les négociations.

5 membres du collectif-GTT ont été présents pendant les 5 jours qu'ont duré les négociations. Ils ont été invités par la délégation de la mouvance Ravalomanana, dont le Président Marc Ravalomanana en personne, à la cérémonie de signature de l'acte additionnel de la charte de transition. Ils ont assisté, et soutenu le Président Marc Ravalomanana tout au long de ces négociations.

Voir les photos !

5 membres du collectif GTT ont accompagné la Mouvance Ravalomanana pour soutenir le Président Marc Ravalomanana tout au long de ces négociations à Addis Abeba.

Voir les photos des membres du collectif GTT avec la Mouvance Ravalomanana du 4 au 7 novembre 2009

Suite à la signature de l'Acte additionnel à Addis Abeba, des membres du Collectif-GTT ont interviewé des membres de la délégation Ravalomanana.

Des membres du collectif-GTT ont diné le soir du 3 novembre 2009 avec les membres de la délégation de la mouvance Ravalomanana.

Voir les photos !

 Lors de la conférence-débat que le collectif GTT Gasy Tia Tanindrazana a organisée à Paris le samedi 17 octobre 2009, nous avons eu l'honneur d'accueillir par téléphone en direct de Madagascar un invité surprise,  le sénateur Roland Ravatomanga, membre de la délégation du Président Ravalomanana lors des sommets de Maputo.

Écoutez ci-dessous l'intégralité de son intervention, y compris les questions-réponses avec l'auditoire.

Deux membres du collectif GTT Gasy Tia Tanindrazana ont été invités à la conférence-dîner du vendredi 16 octobre 2009 au couvent des Diaconesses de Reuilly à Versailles, en compagnie d'Éva Joly, personnalité célèbre pour sa lutte sans relâche contre la corruption dans le monde, et en particulier à Madagascar où elle a apporté un soutien important au Président Marc Ravalomanana pour créer le BIANCO (Bureau Indépendant Anti-Corruption).

Les 2 membres du GTT ont discuté avec la députée européenne sur la crise que traverse Madagascar depuis des mois. Ils lui ont, à cette occasion remis des dossiers sur les derniers évènements dont la tentative de putsch diplomatique international du 6 octobre. Madame Eva Joly affirme être au courant des péripéties de l'affaire et la suivra de près.

La sénatrice Naike Éliane a reçu une délégation GTT le 5 octobre 2009, à qui elle a fait part de ses témoignages ci-dessous concernant sa capture par les éléments du FIS.

Syndiquer le contenu