Collectif GTT Montpellier

Voir les photos de la caravane de Bordeaux

Ce 24 octobre 2009, les collectifs du GRAND SUD-OUEST se sont mobilisés pour éveiller et informer l'opinion publique de la Gironde sur le Coup d'Etat du 17 mars 2009 à Madagascar et les exactions perpétrés par les putschistes depuis : viols, kidnappings, assassinats, emprisonnements arbitraires des parlementaires, d'hommes et femmes politiques et d'autres légalistes. Depuis ce coup d'Etat le droit de l'homme et la liberté d'expression sont bafoués. Les richesses patrimoniales du pays sont pillées. La terreur y est généralisée.

Le caravaning fut une réussite. Les Bordelais se sont arrêtés au passage du cortège et ont été attentifs aux messages surtout quand le mégaphone interpellait 'Peuple de France, pays du Général de Gaulle et Pays des droits de l'homme…'

A chaque arrêt, à des endroits  stratégiques bien fréquentés, nous avons distribué des prospectus et échangé avec les Amis de Madagascar, très surpris d'apprendre les regrettables réalités de la Grande Ile.

Nous remercions vivement les autorités  bordelaises qui nous ont permis d'organiser cette manifestation.

Nous remercions également les Malgaches ainsi que les Amis de Madagascar  venus nombreux nous soutenir.

Nous réitérons notre invitation à tous les épris de Liberté et de Démocratie à nous rejoindre aux prochaines manifestations de soutien au Peuple Malgache.

Izay mitambatra vato…, Ny akanga maro tsy vakin'amboa
L'union fait la force

Le 4 octobre, le collectif GTT Toulouse et le collectif GTT Bordeaux avaient projeté de sensibiliser et de mobiliser nos amis de Montpellier.

Sensibilisation :

Une réunion d'information et de sensibilisation s'est tenue à Montpellier le 20 octobre 2009 à l'initiative conjointe du collectif GTT Toulouse et du collectif GTT Bordeaux. Lors de ce déplacement nous avons pu partager notre conviction: l'amour de la patrie "fitiavan-tanindrazana" couplé du retour à la légalité et de son Président Ravalomanana.
A l'issue de cette réunion le collectif GTT Montpellier a vu le jour, le 20 octobre 2009. Une rubrique du site officiel du collectif GTT Gasy Tia Tanindrazana leur est dédiée : http://collectif-gtt.org/montpellier

Mobilisation:
Pour prouver leur solidarité et leur détermination de lutter pour le retour de la légalité à Madagascar et du président choisi par le peuple, le collectif GTT Montpellier va se joindre au "caravaning" organisé à Bordeaux ce samedi 24 octobre à 14 H, au même titre que celui de Paris.

Syndiquer le contenu