Fil infos du 4 décembre 2009 : négociations à Maputo

Photos des négociations

17h15 : Reprise de la réunion : chefs de file avec délégation...

14h00 : Break Dejeuner

Réaction du Président Chissano à son arrivée : "on a échangé nos points de vue  concernant les positions respectives des chefs de file, puis on a parlé  de l'absence de Andry Rajoelina et on s'efforcera de trouver un consensus sur la résolution de la crise actuelle. La recherche d'une solution continuera tant que les mouvances ne s'entendront pas." « L'absence de TGV gêne quelque peu le dialogue, les points de vue ne sont pas complets ni partagés. Tous les 4 doivent participer de manière active dans la mise en place du gouvernement, ainsi que des différentes institutions. Nous allons voir comment poursuivre le processus même si Andry Rajoelina n’est pas là »

12h00 : La négociation entre les 3 mouvances commence sous l’égide des médiateurs internationaux : Chissano, et les  représentants des Nations unies, SADC.

10h30 heure de Maputo (11H30 à Madagascar) : centre international de conférences Joacquim Chissano: 1er arrivé, Didier Ratsiraka, puis arrivent Zafy Albert, Chissano, le Président Ravalomanana et le "premier ministre" Mangalaza.