Le collectif GTT grand Sud-Ouest en mouvement

En attendant de connaître la composition du gouvernement de transition, la section du Collectif Gtt Grand Sud Ouest (Toulouse, Bordeaux, Montpellier) s’est réunie ce samedi 14 novembre 2009, à Toulouse. Cette réunion  était une occasion de prendre connaissance de la teneur du message audio que le Président Ravalomanana destinait à tous les membres du Gtt. Ce fut  aussi une rencontre pour prendre ensemble acte des dispositions contenues dans les accords d’Addis-Abeba et d’en analyser les conséquences possibles du fonctionnement d’un pouvoir exécutif à trois têtes. Dans l’immédiat, la vigilance est de mise puisqu’il semblerait que les répartitions des postes ministériels communément acceptées lors de la rencontre d’Addis-Abeba soient remises en cause. Mais sommes-nous aujourd’hui à un non respect près d’actes signés, car des prisonniers politiques croupissent encore dans les prisons ? Le Collectif Gtt demeurera attentif et continuera de dénoncer toute forme de violation des termes convenus et signés.
Plus près de nous, un rendez-vous a été pris pour une action commune du Grand Sud Ouest pour réaffirmer le seul et principal objectif du Gtt qui demeure le retour du Président Ravalomanana à Madagascar. Le détail de ce rendez-vous sera livré ultérieurement.